Notre déclaration

Operation Libero Pink

Notre coprésidente Sanija fait actuellement l'objet de virulentes critiques. Elle a utilisé un motif religieux lors d'un exercice de tir privé qu’elle a documenté dans une story Instagram. Sanija a rapidement supprimé sa story et s'est excusée publiquement et formellement pour son acte irréfléchi. Elle souhaite le faire à nouveau ici :

« Je demande pardon aux personnes qui ont été blessées par mon action. J'ai supprimé la story Instagram dès que j'ai pris conscience de sa portée. C’était un acte irréfléchi. C'était absolument stupide de ma part. C'était une erreur manifeste. Je suis incroyablement désolée ». Sanija.

Nous aussi, nous regrettons profondément que des personnes aient été blessées par cet acte. Depuis sa création, Opération Libero lutte contre toute forme de violence, de haine et d'incitation à la haine, s'engage pour la liberté religieuse et défend une société ouverte. C'est également le cas de notre coprésidente Sanija. Il ne fait aucun doute, pour elle comme pour Opération Libero, que son action était complètement inappropriée. Nous continuons à apprécier Sanija Ameti en tant que femme politique, coprésidente et amie.

Stefan Manser-Egli
Coprésident

Simon Städeli
Responsable de la communication

Déclaration d'Opération Libero