Tu es un coeur vaillant ? Une lettre t'attend !
Participe à la campagne contre l'initiative de résiliation et partage le message !
Freia est là, tout droit venue du futur. Elle nous alerte sur les conséquences de la voie solitaire et de l'isolement. Elle ne vient pas les mains vides : regarde la vidéo et découvre le message qui t'attend, une lettre personnelle.
FREIA (2020)
Réalisateur: Paulus Bruegmann | Production: David Müller
Le 27 septembre, l'UDC veut abolir la libre circulation des personnes. Avec son initiative de résiliation, elle veut restreindre nos libertés en Europe. Elle met ainsi en danger l'ensemble des accords bilatéraux. Nous avons désormais besoin de toutes les forces disponibles pour empêcher cela !
L’initiative de résiliation nous isole du reste de l’Europe. Nous vivons au cœur du continent et nous ne voulons pas d’une voie solitaire.
La libre circulation des personnes est une liberté fondamentale pour nous, Suissesses et Suisses. Elle nous donne le droit de vivre, d’aimer, de travailler et d’étudier librement en Europe.
La libre circulation des personnes permet de travailler là où on le souhaite et là où l’on est utile. Elle nous rend plus libres et indépendant·es. Sans elle, la protection des salaires serait également affaiblie.
L’initiative recrée un système qui a montré ses faiblesses au cours du siècle dernier : immigration avec des droits restreints (petit rappel : le statut de travailleur saisonnier), centralisation et tracasseries administratives.
L’initiative nous prive de nos droits en Europe. Nous ne pourrions plus nous prévaloir de règles communes et nous serions dépendant·es du seul bon vouloir des autres. Cela nous rendrait plus vulnérables.